ACCUEIL / Nos activités de recherche
 
Nos activités de recherche

MISSION :

Le Comité d'Ethique de Recherche (CER) à l'Hôpital Libanais Geitaoui - CHU (HLG - CHU) est formellement désigné pour examiner, approuver et procéder à un examen périodique de toute activité de recherche biomédicale. Il permet d'assurer les droits, la sécurité et le bien-être des participants à des projets de recherche sur des sujets humains, conformément à toutes les lois applicables du pays, aux politiques institutionnelles, et au droit international le cas échéant, quelle que soit la source de financement des projets de recherche. 

Le CER à HLG-CHU examine également toute recherche sur des sujets humains menée à HLG-CHU, en particulier la recherche clinique portant sur un dispositif expérimental, sur la drogue ou sur l'essai, la recherche nécessitant une inscription IND (Investigational New Drug) ou toute autre recherche.

La mission et l'objectif de la CER de HLG-CHU est de préserver la sécurité, le bien-être, les droits et la vie privée des sujets humains, y compris les patients internes ou externes admis via un médecine pratiquant à l'HLG-CHU. Guidé par les principes éthiques du rapport Belmont et la Déclaration d'Helsinki, le CER effectue une revue de toutes les propositions de recherche pour s'assurer que les méthodologies sont fondées sur des données scientifiques probantes, et que les risques potentiels pour les participants sont minimes et raisonnables au regard des avantages escomptés.

Contact :

Tel: + 961 1 590 000 Ext: 8872 / 8859

Email: irb@hopital-libanais.com

 

 

 
Alimenté et CONÇU PAR Asmar Pro