En | Fr |      Set your default language
 
HOME / Event / Congres Scientifique 2016 de l'HLG-CHU et de l'Universite Libanaise
 
 
Congres Scientifique 2016 de l'HLG-CHU et de l'Universite Libanaise

Sous le haut patronage de son Excellence le Ministre de la Santé Publique, Monsieur Wael Abou Faour, représenté par le Directeur Général du Ministère de la Santé, le Professeur Walid Ammar, l'Hôpital Libanais Geitaoui – CHU et la Faculté des Sciences Médicales à l'Université Libanaise ont tenu, le 27, 28 et 29 octobre 2016, leur troisième congrès scientifique annuel à l'Hôtel Hilton Métropolitan.

Un comité d'organisation et un comité scientifique composés de spécialistes reconnus pour leur compétence et notoriété ont veillé au choix des thèmes et au bon déroulement des activités scientifiques de ce congrès.

Les présentations ont été animées par un panel d'intervenants libanais et internationaux éminents (9 intervenants) représentant plusieurs spécialités médicales venus notamment de France et des Etats Unis. Le public du congrès était particulièrement honoré d’avoir la présence du  Professeur  Jacques Bringer, Doyen de la Faculté de Médecine de l’Université de Montpellier.

Les conférences des deux premiers jours ont porté sur des sujets de pointe touchant plusieurs spécialités telles que la médecine interne, la neurologie, la pneumologie, l’endocrinologie, la gastro-entérologie, la cardiologie et la chirurgie vasculaire. En coopération avec la Société Libanaise de Chirurgie Générale, le troisième jour a été entièrement  consacré à la chirurgie générale et plus particulièrement  à la chirurgie de  l'obésité.

Le succès du congrès était confirmé par le grand nombre de participants (médecins, résidents, internes) et par l’innovation des thèmes présentés et la qualité des discussions qui ont suivi.

Lors de la cérémonie d’ouverture, qui a eu lieu le  jeudi 27 Octobre, la Présidente du conseil d’administration de l’Hôpital Libanais Geitaoui-CHU, la Révérende Mère Supérieure Sr. Marie-Antoinette Saadé et les organisateurs du congrès ont remis un trophée d’honneur à Son Excellence Monsieur le Ministre de la Santé. Au cours du dîner de clôture, le soir du vendredi 28 Octobre, un autre trophée d’honneur a été décerné au nouveau Président de l'Université Libanaise, le Professeur Fouad Ayoub, lui souhaitant plein succès dans sa nouvelle fonction.

De même des trophées ont été remis aux intervenants étrangers ainsi qu’au président du congrès Dr. Georges Saliba, au Directeur Médical Dr. Randa Choueiry, à la Directrice Générale Révérende Sr. Hadia Abi Chebli et au Doyen Directeur Général le Professeur Boutros Yared.

Egalement, lors de la séance de clôture du congrès le samedi 29 octobre, des prix ont été offerts aux gagnants dans la compétition scientifique entre internes et résidents.

Enfin, nous tenons à  remercier sincèrement  tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce congrès et vous donnons rendez-vous pour le prochain congrès en 2017 qui aura lieu au sein du nouvel hôpital.

 

Liens externes : 

Interview Pr. Yared et Dr. Saliba - Alam Al Sabah

Interview Pr. Yared et Dr. Saliba - OTV

Photos du congrès

 
POWERED AND DESIGNED BY Asmar Pro