Le cancer n’est plus un mot terrible. De nos jours, il s’agit d’une maladie potentiellement curable, si elle est diagnostiquée à un stade précoce. Lorsque la guérison est impossible, le patient peut être traité pour avoir une bonne qualité de vie. La détection précoce, le diagnostic correct et un plan de traitement approprié est la clé pour la réussite du traitement.
Le Département d'oncologie de l'Hôpital Libanais Geitaoui-CHU traite plus de 2.000 patients chaque année, provenant de tout le territoire libanais. Nous recevons également des patients de la région du Moyen-Orient.
Nos oncologues de renommée traitent la plupart des types de cancers, y compris les cancers du poumon, du côlon et du rectum, du sein, du pancréas, de l'estomac, de l'œsophage, de la prostate, de la vessie et de la tête et du cou, ainsi que le mélanome, la leucémie, le lymphome et le myélome multiple.
Notre équipe possède une expertise dans l'administration de tous les types courants de traitements et de la plupart des traitements spécialisés, y compris:
• La chimiothérapie cytotoxique
• L’Immunothérapie
• Les anticorps monoclonaux
La chirurgie est une composante essentielle du traitement du cancer. Ce dernier dans la plupart des cas ne peut pas commencer à moins qu'une biopsie chirurgicale ait été effectuée pour confirmer le diagnostic. Certains patients peuvent être traités avec la seule intervention chirurgicale, mais la plupart nécessitent une intervention chirurgicale en combinaison avec une chimiothérapie, radiothérapie ou toutes les deux.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre liste des oncologues de l'hôpital dans la section Nos médecins.